tonton12 défend la Citizen Band ou le 11 métre
Message de Tonton12. Il y a tout de même une grand différence entre Tonton12 et Jean Dumur:
- Tonton 12 défend la Citizen Band avec le peu de moyen qu'il a, alors que Jean-Dumur ne défend rien mais il dépense sans compter votre argent!
"Tirer vers le haut les effets bénéfiques de la Citizen Band.
La Citizen Band a de très nombreux arguments pour que son blason soit en permanence redoré et tiré vers le haut. Ce moyen de radiocommunication n'est pas un simple gadget comme certains, y compris dans l'administration souhaiteraient faire croire, mais bien un moyen de radiocommunication à la portée de toute les bourses, pour tous les milieux et pour une multitudes d'usages.
Les usagers de la route ont là un moyen important pour connaître l'état des routes : intempéries, travaux, accidents, bouchons, etc … Les camping-caristes sans servent aussi en convois, ce qui leur permet de ne pas s'égarer et de rester en permanence ensembles, surtout dans des pays étrangers où parfois, cela n'est point très facile de décrypter les informations.
Oui, de nos jours, il y a le GPS et le téléphone portable, mais remplacent- t-ils la C.B. lors d'intempéries, travaux, bouchons, accidents, etc.
La Citizen Band est très utilisée lors des multiples assistances radio lors d'épreuves sportives ou autres.
Elle permet de rassembler au sein de clubs ou d'associations Loi 1901 des gens de sensibilités complètement différentes mais ayant tous cette passion pour la radiocommunication.
Nous pouvons constater au sein de notre mouvement fédératif des clubs ou associations ayant des objectifs différents : Les uns sont attirés par des opérations humanitaires, d'autres, par la surveillance des feux de forêts, d'autres, vers les assistances radio, d'autres, vers la sécurité des personnes à la sortie de discothèques ou autres.
Elle est utilisée par un très grand nombre pour les contacts longues distances, ce qui est aussi un usage des plus bénéfiques pour la francophonie et la découverte du monde.
D'autres l'emploient pour des contacts locaux qui sont aussi très importants lorsque ceux-ci se déroulent dans un climat amical, convivial, avec un esprit de tolérance et d'ouverture aux autres.
La Citizen Band a de très nombreux arguments pour que nous soyons de plus en plus nombreux à la revaloriser, à la promouvoir, à la défendre et à tirer tous ses effets bénéfiques vers le haut.
Nous avons à présent la confirmation d'un retour progressif vers ce mode de radiocommunication. Des anciens ressortent leur TX du placard, de nombreux clubs constatent une progression de leur effectif, les QSLs arrivent en plus grand nombre à la boite postale, le site de la FFCBL est de plus en plus consulté, ces signes sont bien la preuve irréfutable d'un retour du 27 MHz, même si celui-ci n'est encore qu'a un stade de sa renaissance.
Nous devons multiplier nos efforts et occuper le terrain pour que ce moyen de radiocommunication retrouve une plus grande vitalité. La FFCBL a un potentiel important avec ses clubs et Associations, avec ses membres indépendants, avec son site Internet pour valoriser et promouvoir la Citizen Band et tous ses aspects positifs.
C'est en ayant tout le monde sur le pont et actif que l'avenir de la C.B. à toutes ses chances de revenir en force dans nos chaumières. Adhérer à la FFCBL, c'est aussi souhaiter réellement un retour du 27 MHz.
Cordialement votre."
Le site de la FFCBL
http://ffcbl.celeonet.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=2632par ONLINERADIO publié dans : News